BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



jeudi 23 juin 2011

Le général Sékouba Konaté élevé à la dignité de Grand Croix dans l’ordre national de la paix

Le Président de la République, Denis Sassou N’Guesso, a procédé le 22 juin à Brazzaville, à l’élévation du général d’armées Sékouba Konaté de Guinée à la dignité de Grand Croix dans l’ordre national de la paix.
La cérémonie s’est déroulée au Palais du peuple en présence des présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, des membres du Gouvernement, des hauts responsables de la force publique, des attachés de défense accrédités en République du Congo et de plusieurs personnalités.
«Général Sékouba Konaté, au nom de la République, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous élève à la dignité de Grand Croix dans l’ordre national de la paix», a déclaré Denis Sassou N’Guesso.
Cette distinction honorifique est la reconnaissance par le Congo des efforts déployés par cet officier général formé en France, en Chine et au Maroc, en faveur de la paix, de la sécurité, de la stabilité et de la démocratie en Guinée.
Le général d’armées Sékouba Konaté s’est réjoui d’être honoré par le Chef de l’Etat congolais à travers cette distinction. Interrogé sur son éventuel engagement en politique dans son pays, il a indiqué : «Je ne suis pas né pour ça. J’avais reçu une mission et je l’ai réalisée».
Né le 6 juin 1964 à Conakry, Sékouba Konaté vient d’écrire son nom en lettres d’or dans l’histoire politique de la Guinée, voire même de l’Afrique, en dirigeant avec succès la transition après le décès de l’ancien Président Lansana Conté. Cette transition ayant débouché sur l’élection présidentielle, remportée par le professeur Alpha Condé.
Le général d’armées Sékouba Konaté assume actuellement les fonctions de haut représentant pour l’opérationnalisation de la force africaine en attente et de responsable de la planification et de la gestion stratégique des opérations de soutien à la paix de l’Union africaine (UA).
Mercredi 22 Juin 2011
Christian Brice Elion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire