BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



jeudi 23 juin 2011

Economie : Téléphonie: le DG de l’ARPT veut mettre hors d’état de nuire les fraudeurs sur les appels internationaux entrants!

Le Directeur général de l’Autorité de régulation des postes et télécommunication (ARPT), Moustapha Mamy Diaby, accompagné de ses collaborateurs, a conféré ce mercredi 22 juin à Coleah avec la presse en vue de présenter son institution, sa vision, ses objectifs et les réformes engagées pour une meilleure régulation de la communication en Guinée.
Parmi ses priorités, le directeur général de l’ARPT, Moustapha Mamy Diaby, a fait savoir que la lutte contre la piraterie sur les appels internationaux vers la Guinée occupe une bonne place.
« Sur les appels internationaux, nous connaissons à peu près toutes les techniques que ces fraudeurs utilisent. Aujourd’hui, la bataille se trouve sur la localisation de ces fraudeurs qui opèrent sur le territoire guinéen », a-t-il précisé en ajoutant que grâce à la collaboration de certains partenaires ces endroits seront localisés afin de procéder à leurs arrestations.
Parlant des conséquences liées à cette pratique frauduleuse, le conférencier a indiqué que cela participe non seulement à réduire considérablement le revenu des opérateurs téléphoniques mais aussi de l’Etat à travers les taxes de prélèvement.
Tout en reconnaissant qu’on ne peut pas mettre définitivement fin à la fraude dans un pays, il a indiqué que c’est pour cette raison son institution va faire de cette lutte une activité citoyenne tout en proposant un prix à tout citoyen qui contribuera à l’arrestation d’un fraudeur sous le respect l’anonymat.
En ce qui concerne l’audit dont il a engagé contre l’équipe précédente, le DG a précisé que cet audit n’est pas orienté contre une personne mais contre un système de gestion de l’institution. A l’en croire, l’audit était axé sur trois éléments, à savoir : un audit organisationnel, institutionnel et financier en vue de faire une démarcation entre la précédente équipe de l’ARPT et celle actuelle.
« Parce qu’il faudrait que le jour où nous serons appelés à quitter, qu’on dise que nous avons commencé de tel jour à tel jour, voici ce que nous avons fait. Si nous devons être jugés qu’on soit jugé uniquement sur cette période », a-t-il indiqué.
Source: Guinenews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire