CONAKRY - Le gouvernement guinéen et l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) s'activent pour l'élaboration d'un programme national d'investissement agricole, a indiqué vendredi à Conakry le directeur général de la FAO, Jacques Diouf, en visite dans le pays. Samedi 11 juin 2011 .
Plus de 260 projets de développement et d'assistance exécutés par la FAO (10/6/2011)
Selon le directeur de la FAO, son institution a débloqué plus de 15 millions de dollar (plus de 975 millions de franc guinéen) pour soutenir une douzaine de projets en cours d'exécution en Guinée.
Ces projets financés par la FAO interviennent dans plusieurs secteurs, tant dans l'agriculture que dans la pêche, dans l'élevage et dans l'aquaculture.
Un montant de 680.000 dollars a été octroyé au gouvernement guinéen par la FAO en vue de soutenir les efforts des nouvelles autorités dans le cadre de la présente campagne agricole, a dit Jacques Diouf.
Pour Jacques Diouf, malgré des avancées significatives notifiées par le gouvernement guinéen et ses partenaires au développement, beaucoup restent encore à faire pour assurer la sécurité alimentaire, développer l'agriculture et soutenir l'autonomie des agricultures.
Le directeur de FAO préconise qu'une partie importante du budget national de développement soit allouée au secteur agricole et une mobilisation de plus en plus forte des ressources auprès des bailleurs de fonds intéressés par le secteur agricole dans le pays.
Il a promis l'appui technique et financier de son institution pour accompagner le nouveau gouvernement en vue de faire face aux multiples questions de lutte contre la faim et du développement du secteur primaire.
Xinhua
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire