La Banque Mondiale va financer à hauteur de 125 millions de dollars, la stratégie du gouvernement à travers les projets existants qu’elle finance, a déclaré mardi Siaka Bakayoko Représentant résident de la Banque en Guinée.
L’intervention de l’institution va durer les 18 prochains mois, de la mi-2011 à 2012 et s’inscrit dans le cadre d’une politique dite de Stratégie intérimaire, a déclaré M. Bakayoko.
Le fond va appuyer cinq domaines prioritaires du gouvernement. Nommément, la bonne gouvernance, la sécurité, la croissance, la lutte contre la pauvreté, les infrastructures.
« Le total des nouveaux engagements durant la période 2011 – 2012 de la stratégie intérimaire sera autour de 125 millions de dollars. Cela inclus un appui budgétaire de 78 millions de dollars », a affirmé Siaka Bakayoko.
« La Bonne exécution de la nouvelle stratégie nécessite l’appui de toutes les parties prenantes, y compris les institutions républicaines, la société civile, les partenaires au développement ».
Parmi les secteurs que la Banque Mondiale compte financer, figure les Mines. M. Bakayoko a cependant refusé tout détail sur ce domaine.
CE/28-06-11/MG
© Copyright Mines de Guinée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire