BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mercredi 15 juin 2011

Des équipements médicaux pour les CHU de Donka et d’Ignace Deen

Les deux hôpitaux nationaux de Donka et d’Ignace Deen ont reçu le 10 juin dernier à Conakry, un don d’équipements biomédicaux offert par un opérateur économique guinéen, Elhadj Amadou Ninguélandé Diallo, consul honoraire d’Autriche en Guinée.
Ce don est composé de 14 hémodialyseurs, 7 respirateurs artificiels pour les soins critiques et 5 couveuses incubateurs pour les nouveaux-nés pour une valeur de 5.817.500.000 francs guinéens soit 895.000 dollars US.
Pour le donateur, ces équipements permettront d’améliorer le traitement des malades dans nos hôpitaux car, dira-t-il, pour atteindre l’objectif de la politique sanitaire de la Guinée, tous les guinéens doivent apporter leur contribution au développement de ce pays.
Au nom des hôpitaux bénéficiaires, le directeur général de l’hôpital Ignace Deen, Dr Awada a d’abord, remercié le donateur pour son patriotisme avant de citer quelques problèmes dont sont confrontés ces hôpitaux entre autres, de formation, d’équipements, d’électricité, d’eau, de matériels et de médicaments.
Selon lui, l’arrivée de ces équipements constitue un ouf de soulagement pour le personnel et pour les malades a-t-il conclu.
Pour sa part, Dr Mohamed Lamine Yansané , en tant que représentant du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique,a félicité et remercié le donateur pour son acte ‘’hautement’’ symbolique et significatif avant d’appeler les bénéficiaires, de faire preuve de bon usage pour permettre à d’autres d’emboîter le pas à ce 1er donateur.
A noter que la cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’hôpital Ignace Deen dans la commune de Kaloum en présence de quelques médecins chefs.
IB/FDF/AB/ST/ Le verificateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire