CONAKRY -- Un atelier de deux jours initié par la Banque mondiale (BM) s'ouvrira jeudi à Conakry à l'intention de ses partenaires en Guinée, en prélude à la relance de ses activités socio-économiques et la reprise effective de ses projets financés dans le pays.
L'atelier aura pour objectif de discuter du cadre stratégique d'intervention de la Banque mondiale pour la Guinée sur la période 2011-2012, indique un communiqué de la BM transmis mercredi à l'agence Xinhua.
La rencontre se penchera sur la présentation du processus opérationnel à travers les plans d'action des projets et les paramètres liés à la passation des marchés publics dans le pays.
L'atelier devrait également permettre aux parties prenantes d'évaluer le degré de connaissances relatives à l'intervention de la BM dans les différents secteurs de la vie publique et privée en Guinée, ajoute le texte.
En outre, plusieurs thèmes centrés sur le Document de stratégie de réduction de la pauvreté (DSRP) en Guinée, la révision des projets financés par l'institution bancaire internationale et les possibilités d'une nouvelle implication de la Banque dans l'élan de développement socioéconomique du pays seront abordés.
La Banque mondiale a suspendu son assistance à la Guinée en mettant fin au financement des micro-projets à la suite du putsch militaire de 2008.
L'intervention de la Banque s'est limitée à des subventions accordées à des Organisations non gouvernementales (ONG).
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire