CONAKRY -- Le président guinéen Alpha Condé a annoncé la suppression de tous les permis délivrés pour la coupe de bois et l'interdiction d'exporter du bois.
S'exprimant lors d'une cérémonie du lancement d'une vaste campagne de reboisement des forêts classées de la ville de Conakry mercredi, le président Condé a déclaré que son gouvernement voulait mettre fin aux activités de déstabilisation de la forêt et de la faune guinéennes, en procédant à la réanimation du système de gardiennage et de surveillance.
Pour Alpha Condé, la Guinée est suffisamment riche en ressources minières et agricoles pour ne pas avoir besoin d'exporter son bois.
"Elle peut donc se passer de sa forêt et de sa faune qui ont une grande importance sur la nature et sur le développement durable", a-t-il fait remarquer.
Dans le cadre de la lutte contre la déforestation et la dégradation de l'environnement, les autorités guinéennes ont décidé d'interdire la coupe et l'exportation de bois, et la chasse aux animaux sauvages, a indiqué le président guinéen.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire