BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mercredi 22 juin 2011

Décret : Le Pr Alpha Condé nomme deux émissaires à la CENI .

Le premier magistrat du pays le Pr Alpha Condé vient de nommer récemment deux commissaires de la Commission Electorale Indépendante (CENI).
En effet, pour pallier à cette cacophonie qui règne au sein de la Commission Electorale Indépendante, le président Alpha Condé a pris son bâton de commandement pour nommer deux c commissaires au sein de cette institution notamment, Cheick Mohamed Konaté, ancien préfet de Kindia et El hadj Mohamed Cissé, administrateur civil qui vont désormais être membres influents de ladite institution. Dont le projet de loi organique doit être élaboré prochainement au Conseil National de la Transition.
Par ailleurs, ces deux commissaires sont nommés à la CENI en qualité de représentants du ministère de l’Administration du territoire, en remplacement d’Abdoul Karim Bah et Fantamady Condé appelés à d’autres fonctions.
Certes, ces nominations interviennent dans un climat tendu au sein de cette institution chargée d’organiser les prochaines élections législatives prévues au mois de novembre 2011. En outre le vendredi dernier, le président intérimaire de ladite institution Louceny Camara a suspendu Thierno Saidou Bayo de ses fonctions de chef de département Information, Sensibilisation et Communication à la CENI pour ‘’faute lourde, désobéissance à l’autorité et mauvaise manière de servir ‘’. Par ailleurs, cette décision du président intérimaire de la CENI intervient après la signature d’un protocole d’entente entre son institution et le ministère de l’Administration du Territoire pour fixer les modalités concernant l’organisation des élections législatives en Guinée. Cependant, ce protocole a été rejeté par 8 commissaires de la CENI dont Thierno Saidou Bayo.
Affaire à suivre ! Léon Kolié pour leverificateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire