BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



jeudi 6 octobre 2011

Le groupe des amis de la Guinée reçu par le Chef de l’Etat

Sékhoutouréya, le 05 octobre 2011
L’ancien ‘’Groupe International de Contact sur la Guinée’’, devenu aujourd’hui ‘’les Amis de la Guinée’’ a été reçu en audience par le Chef de l’Etat.
Cette délégation composée de M. Saïd Djinnit et du Professeur Ibrahima Fall, respectivement représentants des Nations Unies et de l’Union Africaine dans la sous région, a rendu une visite de courtoisie au Professeur Alpha Condé pour discuter avec lui de la situation sociopolitique de notre pays.
Au cours de cette audience, le Chef de l’Etat, après avoir souhaité la bienvenue à ses honorables hôtes, les a remerciés pour leurs efforts renouvelés en faveur de l’instauration de la paix et de la stabilité en Guinée.
A leur sortie d’audience, M. Saïd Djinnit a indiqué que l’objectif de cette visite était de prendre contact avec le Président de la République et les autres responsables pour voir dans quelle mesure, la Communauté Internationale va continuer à accompagner la Guinée dans ses efforts de consolidation de la paix, de la Démocratie et du Développement.                                                                          
Le Professeur Ibrahima Fall de l’Union Africaine a, à son tour, exprimé la volonté du Président de la République de parachever le processus électoral dans un bref délai et dans un esprit d’ouverture, de concertation et de consensus avec les acteurs de la vie nationale. Il a en outre interpellé tous les partenaires sociaux à faire preuve d’ouverture, de sens du compromis et de volonté politique pour l’achèvement rapide de la transition.                                
Cette audience qui s’est terminée dans un esprit de convivialité, prouve une fois de plus la volonté du professeur Alpha Condé et de la Communauté Internationale d’organiser rapidement les élections législatives, communales et communautaires.
Pour Coaguines le Bureau de Presse de la Présidence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire