CONAKRY-- La Banque islamique de développement (BID) et le gouvernement guinéen viennent de s'accorder sur le financement des travaux de réalisation d'une piste rurale pour un coût de 11,5 millions dollars américains.
Longue de 31 kilomètres, cette piste va contribuer au désenclavement des localités de Kaback et de Kakossa, en Basse Guinée.
Le gouvernement guinéen devra contribuer à hauteur de 2 millions de dollars dans ce financement, selon des sources officielles.
Les localités de Kaback et de Kakossa disposent de 5 000 hectares de terre rizicultivables. La construction de cette piste dont les travaux devaient démarrer le vendredi dernier, pourraient permettre de mettre ces plaines en valeur, selon nos sources.
L'entreprise Castor Guinée chargée de l'exécution des travaux dispose d'un an pour rendre cette piste rurale praticable.
Les populations ne peuvent saluer cette initiative de désenclavement qui va aider à se passer des pirogues pour drainer leurs productions vers les préfectures de Coyah et Forécariah, dont elles sont proches.
Le gouvernement guinéen multiplie les efforts dans le désenclavement des zones rurales. Une politique qui s'inscrit dans la relance du secteur agricole.
Pour ce qui est de l'implication de la Banque islamique de développement (BID) dans des projets de développement en Guinée, nos sources indiquent que cette banque financerait en tout 15 projets pour un coût global de 80 millions de dollars.
Xinhuanet
© Copyright Coaguines
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire