BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mercredi 12 octobre 2011

Mine guinée: Les masques de Georges Soros en fin tombés.

Quant Georges Soros, pactise sur le Simandou et se fait passer pour un ami du nouveau régime guinéen afin de démarcher pour ses propres intérêts et, en faveur d’une société minière de la place, une société brésilienne qui vient de célébrer son baptême de feu en Guinée grâce au joint-venture avec la société BSGR.
Selon le très célèbre médium d’information Fox News, le très richissime homme d’affaires Américain Soros d’origine Juive Hongroise connu sur son extrait de naissance sous le nom de Georges Schwartz, né en 1930 en Hongrie et qui a longtemps célébré avec les Nazis où il travaillait tout d’abord pour le Judenrat, un conseil mis en place par les Nazis afin d’exécuter les salles boulots, une sorte de machine meurtrière au détriment des juifs..
Après que les Nazis aient pris le contrôle total de la Hongrie en 1944, suivie de l’Holocauste en seulement deux mois ,440 000 juifs ont été déportés vers le camp de la mort. Puisqu’il est d’origine Juive Hongroise, livrer ses frères ne lui faisait trembler en rien contre la promesse de l’argent et que sur ce sujet il n’en tire aucun sentiment de culpabilité. Après la Guerre, Soros s’installe à Londres, puis à New York où il est devenu un véritable financier avec énormément de succès. Justement, son argent de nazis fera de lui un véritable pourvoyeur de fonds pour le financement des grands projets notamment en Amérique Latine au Brésil où il a investi un milliard de Dollars dans la firme ‘’PETRO BRAZIL’’, une compagnie d’Etat Brésilien dans laquelle il prend désormais une part active..
Seulement deux ans plus tard, Soros a ramassé plus de deux milliards de Dollars USA sur un milliard déjà investi. Mais au Brésil, il ya deux grands géants que sont PETRO BRAZIL du secteur pétrolier, et VALE du secteur minier. En Guinée, ce n’est qu’à près le vent de la rétrocession de Simandou par les gouvernements Guinéens que Soros à créé un certain rapprochement avec les nouvelles autorités du pays pour tenter de vulgariser ses promesses de faire de VALE, le seul maitre de SIMANDOU au bénéfice que lui Soros soit revu en super grand, incontournable en tout lieu et en toute occasion.
Le masque de Soros est donc tombé en Guinée, des gens qui passent tout leur temps sous le prétexte de défendre l’inviolabilité de la nature, sont reconnus en Guinée comme de simples affairistes, celui de faire en sorte que, comme tout observateur averti peut le constater, que Vale ait le monopole exclusif de toute la chaîne de Simandou avec la vision que lui Soros, revient régner en maître au Brésil dans toutes ses filiales d’exploitation des ressources..
Son œil sur le Simandou peut donc être considéré comme un pacte du totalitarisme de Vale sur la chaîne qui fait l’objet de plusieurs convoitises, surtout que soros s’est proposé de régler le compte de toutes les sociétés évoluant sur la chaine de SIMANDOU au détriment de la société Brésilienne Vale qu’il a promise de lui offrir sans partage, le Gâteau de SIMANDOU Or. On le sait bien déjà que Soros a fait plusieurs avances pour le Gouvernement actuel où il a eu une très forte implication dans la rédaction même du nouveau code minier par la présence de certaines ONG qu’il a financé personnellement. Cependant, il faut préciser que ces ONG qui vivent sous le dos de Soros avaient érigées les locaux du ministère des mines et de la géologie..
Aujourd’hui , l’homme se promène avec des faux dossiers de certains acteurs des sociétés minières implantées en Guinée notamment dans le secteur de Simandou en vue de salir à dessein la réputation et l’évolution historique de ses sociétés au seul profit de ses intérêts. Celui de faire régner sans maitre Vale, une société hasardement tombée de la dernière pluie , derrière la vitre de l’amitié avec les nouvelles autorités. On se demande alors que fait la Guinée pour protéger l’élan de l’investissement déjà fait par des partenaires miniers au risque d’éviter des querelles juridico – institutionnelles.
Suite à un entretien qu’il a proposé dans les colonnes de fox news, l’homme d’affaires ne cache aucun regret de son passé et cela nous amène tous à réfléchir sur les activités de certains soi-disant amis de la Guinée. Intégralité Interrogé sur ses dérives judicaires, Soros reconnu coupable de délits d’initié en 2002 en France avec une amende de plusieurs millions USD, Soros qui a nié les faits, a admis l’achat d’actions. Ayant fait 3.3 milliards de l’effondrement bancaire l’année dernière, il a appelé la crise financière du monde ‘’ l’aboutissement du travail de ma vie’’. Ce dernier qui se ventait avoir aidé sa mère à son suicide n’a pas assez vu la mort à Hongrie. Nous rapporte FOX NEWS. Soros est un sociopathe avec 14 milliards USD, qu’il aime dépenser sur la politique. Autant d’altitudes qui font que cet homme est qualifié de mauvais voir nuisible. Pour avoir refusé de participer en 1988 à l’offre d’OPA de la société générale française, un tribunal français l’a condamné pour délit d’initié en lui infligeant une amende de 2.3 millions USD. C’est à la suite de cela que Soros fit recours à la cours européenne des droits de l’homme en 2006. Une instance juridique qui a rejeté son appel pour rupture d’initié des lois..
S’agissant des dons et activisme politique, Soros a dans une interview accordé à Washington post le 11 novembre, déclaré que son ultime objectif a été le retrait du Président Georges Bush au bureau oval. Par conséquent, Soros a donné 3 millions USD pour le Center For American progress, 2.5 millions USD à Moveon. org et 20 millions USD à America coming qui ont œuvré pour les démocrates à l’élection 2004..
Le 28 septembre 2004, il a consacré plus d’argent à la campagne et démarra son propre multi – Etat avec un discours qui a reçu beaucoup de hits de la part de certains organes sites d’information qui se sont dirigés contre Soros. De toute évidence, Soros n’était pas un grand donateur pour des fins politiques américaines jusqu’à la présidentielle de 2004. Selon le center for responsive, au cours du cycle 2003 – 2004, cet homme a offert 23 millions 581 milles USD à 527 groupes chargés de vaincre le président Bush. Après la réélection de Bush, Soros a soutenu un nouveau groupe de financement appelé l’Alliance démocratie qui soutient les causes des progressistes..
L’Afrique.
A préciser que society pour l’Afrique est une organisation affiliée à Soros dont le directeur pour le zimbabwé est God Frey Kanyenze et qui est la principale force derrière le mouvement pour le changement démocratique dans ce pays..
Reformes de la politique des drogues.
Soros a financé les efforts mondiaux visant à promouvoir la reforme des drogues. En 2008, cet homme a offert 400.000 USD pour le financement de succès au scrutin dans le Massachusets..
Les mêmes financements ont été faits par Soros en Californie, Alaska, Oregon, Washington, Colorado, Nevada, et dans le Maine..
Mort et les mouvements – Euthanasie .
Le projet sur la mort en Amérique actif de 2001 à 2003 a été l’un des projets open society Institute ayant cherché à comprendre et à transformer la culture de l’expérience de la mort et le deuil. Ainsi dans un discours qu’il a prononcé en 1994, Soros a affirmé avoir contribué au suicide de sa mère et un membre de la société de la pruche. Un discours au cours duquel il a reconnu la mort d’Oregon With Dignity. Cet homme qui a brisé la banque d’Angleterre, a mis 24 millions USD à la défaite de Georges Bush. .
AUTEUR : JEAN LUCHASLER, CORRESPONDANT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire