BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



jeudi 20 octobre 2011

Mouammar Kadhaffi mort dans les combats à Syrte

•Mouammar Kadhafi est mort, jeudi 20 octobre, dans des combats à Syrte, sa ville natale, selon le nouveau régime libyen. Les circonstances de sa mort sont encore incertaines. Selon le CNT, il aurait succombé à ses blessures en tentant de fuire la ville. Son corps aurait été transporté à Misrata, selon la chaîne Al-Arabiya.
•L'un de ses fils, Moutassim Kadhafi, aurait également été tué, selon un commandant du CNT. Plus tôt, Al-Jazira avait affirmé qu'il avait été capturé vivant à Syrte.
•L'autre fils de Kadhafi, Saïf Al-Islam, serait toujours en vie. Il aurait tenté de quitter Syrte à bord d'un convoi. La ville, dernier bastion des troupes kadhafistes, serait définitivement sous le contrôle du CNT.
Saïf al-Islam, le fils de Kadhafi, aurait été tué, selon un tweet du correspondant de la chaine Al Arabiya. Le CNT indiquait précédemment que le fils de Kadhafi avait été capturé alors qu'il tentait de fuir Syrte dans un convoi.                                                 
Après la mort de Mouammar Kadhafi, et celle le même jour d'un de ses fils, Mouatassim, Seif al-Islam, l'ancien successeur présumé, est le dernier membre de la famille à être recherché. Les autres enfants et l'épouse de Kadhafi sont soit morts, soit réfugiés en Algérie ou au Niger. Si la mort de Seif al-Islam est confirmée, la famille entière de l'ancien Guide aura été décimée ou écartée du pays.
 Le corps de Kadhafi dans le véhicule qui l'emmène de Syrte à Misrata.
 Le convoi pro-Kadhafi qui tentait de quitter Syrte a été stoppé par une attaque de l'aviation française, confirme le ministre de la défense Gérard Longuet. Il a cependant précisé que Mouammar Kadhafi avait ensuite été tué par des combattants libyens.
Les avions français ont pris pour cible une colonne d'environ 80 véhicules 4X4 qui tentaient une sortie en force de Syrte, a raconté le ministre lors d'une conférence de presse. "Ils ont été stoppés dans leur progression mais non détruits par l'intervention de l'aviation française, en l'occurrence des Mirage, et ce sont des combattants au sol de Misrata qui ont intercepté une partie du convoi", a-t-il dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire