BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mercredi 26 octobre 2011

Une Semaine du soldat en prélude à la commémoration du 53e anniversaire de la création de l'armée guinéenne

CONAKRY -- Les festivités de commémoration du 53ème anniversaire de l'armée guinéenne qui aura lieu le 1er novembre prochain, débutent ce mardi comme l'a annoncé le ministre délégué de la Défense, Maître Kabèlè Camara, à travers le lancement de la "Semaine du soldat''.
Dans une déclaration prononcée pour cette occasion, le ministre délégué de la Défense a souhaité "bonne fête et joyeux anniversaire'' à tous les hommes en uniforme.
Rappelant les hauts faits d'armes de l'armée guinéenne, qui selon lui a marqué l'histoire à travers sa participation "aux luttes de libération nationales des pays africains, son engagement dans les forces de maintien de la paix en Afrique et ailleurs au sein des Nations Unies et de la CEDEAO''.
Maître Kabèlè a mis cette occasion à profit pour louer les " efforts fournis et les sacrifices consentis'' par l'armée guinéenne dans l'accomplissement de sa mission.
Le ministre délégué de la Défense a fait cas des "vastes reformes'' engagées au sein des forces armées et de sécurité pour une mise en place de forces de défense et de sécurité " républicaines, responsables, et opérationnelles qui seront au service exclusif'' du peuple de Guinée.
Remerciant au passage les partenaires au développement pour leur appui à ce projet de restructuration. Maître Kabèlè Camara a invité les militaires guinéens à consentir d'énormes sacrifices dans le cadre de la réussite de cette réforme.
Il a insisté sur le fait que la "formation sera la priorité'' dans cette réforme, et que "l'instruction sera ininterrompue'' dans toutes les écoles et centres d'instruction pour avoir "une armée modèle, organisée et bien structurée''.
La "Semaine du soldat'' sera marquée par des colloques et des tables rondes axés sur les forces de défense et de sécurité guinéennes.
Xinhuanet
© Copyright Coaguines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire