BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



vendredi 21 octobre 2011

La Guinée organise une table ronde des investisseurs intérieurs et étrangers

(CONAKRY -- Le gouvernement guinéen a ouvert jeudi une table ronde de trois jours à l'intention des investisseurs guinéens et étrangers, souhaitant s'implanter dans le pays, a constaté un journaliste de Xinhua sur place.
La cérémonie d'ouverture a été présidée par le Premier ministre guinéen Mouhamed Said Fofanah, en présidence de plus de 300 investisseurs nationaux et étrangers, invités pour la circonstance à Conakry.
Cette table ronde se veut un cadre privilégié de dialogue et d'échanges pouvant regrouper toutes les parties intéressées à la promotion et à la prise en compte des Guinéens de l'étranger dans le programme de développement économique, social et culturel du pays.
Selon les organisateurs, ce rendez-vous de haut standing vise la création des structures socioéconomiques fonctionnelles ( banques, habitations, entreprises), la facilitation et la promotion des investissements générés par les Guinéens de l'étranger.
Les thèmes relatifs aux opportunités d'investissement en Guinée, la problématique de la mobilisation des fonds des Guinéens de l'étranger, le recensement des Guinéens vivant hors du pays, la politique de rapatriement, de l'insertion et de réinsertion des Guinéens de l'étranger seront au centre d'intérêt des débats.
La Guinée est un pays de forte tradition migratoire avec une population d'émigrés estimée à environ cinq millions de personnes reparties entre l'Afrique, l'Europe, l'Amérique et l'Asie.
A l'issue de cette concertation, le ministère délégué des Guinéens de l'étranger s'apprête à lancer un vaste programme de recensement des Guinéens de l'étranger dans plus de 111 pays du monde avec une tournée internationale de sensibilisation pour la réconciliation nationale devant aboutir à la création d'un Haut conseil des Guinéens de l'étranger.
© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire