Sékhoutouréya, 19 octobre 2011.
Après sa participation au dernier grand rassemblement des religieux et hommes de culture en Allemagne sous l’égide de Sant’Egidio, le Président de la République a reçu en audience une délégation conduite par M. Mario Giro, Chargé des Relations Internationales de la célèbre communauté Catholique.
Au cours de cette audience, le Chef de l’Etat, après avoir souhaité la bienvenue à ses hôtes, leur a rassuré de sa volonté de mener à bout le processus de changement entamé dans notre pays.
A sa sortie d’audience, M. Giro a indiqué que le but de sa visite est de perpétuer en Guinée le travail de cette Communauté chrétienne présente dans 70 autres pays. C’est aussi une manière pour sa communauté de participer activement au projet de réconciliation et dans la lutte contre la pauvreté.
La Communauté Sant’Egidio a en effet une grande expérience dans le domaine de la médiation, de la facilitation pour une sortie de crise. C’est pourquoi il est intéressant et important pour cette organisation de venir suivre de près le processus de finalisation de la transition.
Après avoir exprimé son optimisme pour la renaissance et le développement très proche de la Guinée, le chargé des Relations Internationales de Sant’Egidio a hautement apprécié les qualités d’ouverture et de sagesse du Professeur Alpha Condé sur les questions africaines et internationales. « Votre Président est en train de travailler pour insérer la Guinée dans le débat international afin de recréer un réseau planétaire où chaque pays a sa responsabilité. Car Sant’Egidio croit que le monde est une famille » a-t-il dit.
Il faut noter que la Communauté Sant'Egidio, basée à Rome, en Italie, a acquis sa notoriété dans le règlement des conflits à travers le monde.
Elle a été fondée à Rome en 1968, à la lumière du Conseil Vatican II. C`est une Association qui compte plus de 50.000 membres, investies dans l`évangélisation et la charité à Rome, en Italie et dans plus de 70 pays de divers continents. Des membres du mouvement ont été des médiateurs décisifs pour désactiver des conflits civils et promouvoir des accords de paix dans plusieurs pays du monde.
A.D.B
Le Bureau de Presse de la Présidence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire