BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



dimanche 9 octobre 2011

L’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée chez le Chef de l’Etat

Sékhoutouréya le 08 octobre 2011
Dans le souci d’améliorer le trafic routier et faciliter le déplacement des populations et leurs biens dans notre pays, le chef de l’Etat, le Professeur Alpha CONDE, a invité l’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée à une concertation le 08 octobre dernier.
Tout d’abord, le Président de la République a donné de larges explications sur la situation économique dans laquelle la Guinée se trouve aujourd’hui, le respect des exigences des institutions internationales de financement (Fonds Monétaire Internationale, Banque Mondiale…) liées à l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE (Pays Pauvres Très Endettés) qui devrait permettre d’annuler les 2/3 de la dette guinéenne soit 2 milliards 400 millions de dollars US pour un montant total de 3 milliards 100 millions de dollars US. La dette ainsi annulée permettra de la réorienter vers des projets de développement surtout en faveur des secteurs prioritaires, l’éducation, la santé, les infrastructures, etc.
Au cours de son intervention, le numéro un Guinéen a également touché plusieurs points importants dont le nouveau code minier, considéré aujourd’hui comme un modèle pour les autres pays africains.
Ensuite, le Président de la république a demandé à l’Union de se retrouver afin de mettre en place un système de tarification des transports urbain et inter urbain pour que la pagaille dans ce secteur soit un lointain souvenir afin que la population guinéenne puisse enfin goûter au bonheur du changement.
En réponse, Elhadj Souleymane CISSE, porte-parole de l’Union, a remercié le chef de l’Etat de son aimable attention et lui a rassuré que sa demande sera satisfaite à 100%. Car, dira-t-il, le changement amorcé en Guinée ne peut être effectif sans l’implication des populations à tous les niveaux.
C’est par des prières et bénédictions dites par Elhadj Sidiki KABA, conseiller de l’Union nationale des transporteurs routiers, bureau de Matam, que la rencontre a pris fin.
Le Bureau de Presse de la Présidence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire