CONAKRY -- Un groupe marocain dénommé Douja Promotion Groupe Addoha a fait cas de son intention de construire une cimenterie d'une capacité de 500 000 tonnes pour un coût d'investissement de 30 millions d'euros en Guinée, selon une source officielle.
Le Président directeur général de Douja Promotion Groupe Addoha, Anas Sefrioui, qui séjourne en ce moment dans la capitale guinéenne a été reçu par le président Alpha Condé mardi.
La construction de l'usine de ciment va créer 1 000 emplois indirects et 50 emplois directs.
Douja Promotion Groupe Addoha promet d'investir également dans les logements sociaux.
L'entreprise marocaine serait le "premier opérateur immobilier'' coté à la Bourse de Casablanca et s'affirmerait comme "leader'' du marché marocain de la promotion immobilière.
Le PDG de Douja Promotion Groupe Addoha a entrepris ce voyage pour développer des relations économiques entre son groupe et le gouvernement guinéen, dans la perspective d'investissements en Guinée.
Le président guinéen a pour sa part exprimé sa volonté d'ouvrir son pays aux investisseurs étrangers dans un "esprit de partenariat gagnant-gagnant", au cours de l'entretien qu'il a eu avec la mission marocaine.
Xinhuanet
© Copyright Coaguines
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire