CONAKRY -- Le président guinéen Alpha Condé a reçu jeudi une mission du Réseau aérien des transports publics de Paris (RATP) et l'entretien a abordé la nécessité de lancer un réseau de transport urbain "très efficace" dans l'agglomération de Conakry et ses environs, a-t-on appris d'une source officielle.
Selon le bureau de presse de la présidence guinéenne, le chef de l'Etat guinéen et la mission conduite par le chef de délégation, Harry Simana, a essentiellement discuté de l'amélioration du transport urbain à Conakry et dans les villes de l'intérieur.
Le RATP a une grande expérience dans le domaine du transport aérien, terrestre et ferroviaire. Il est implantée en Ile-de- France mais dispose de filiales dans plusieurs pays dont la Chine, l'Afrique du Sud, l'Angleterre et l'Italie.
Toujours selon la présidence guinéenne, le projet en vue vise à désengorger et à fluidifier le trafic routier en Guinée dans un proche avenir avec le souci d'accroître le volume des échanges de biens mais également faciliter le déplacement des populations dans le confort et la sécurité, dira en substance le chef de la délégation.
Xinhuanet
© Copyright Coaguines
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire