BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



samedi 19 novembre 2011

Boffa : Pose de la première pierre de raffinerie du pétrole

Découvert par Hyperdinamics, après de longues années d’explorations et d’investissement, c’est ce vendredi 18 novembre que le Premier Ministre, Mohamed Saïd Fofana a procédé en présence de plusieurs membres du gouvernement à la pose de la première pierre pour la construction de la raffinerie de pétrole de Boffa, préfecture située en Basse-Guinée.
Des sources proches d’Hyperdinamics corroborées par le ministère des Mines, le premier baril du pétrole sortira de cette gigantesque raffinerie en mai 2012. Et ainsi la Guinée rejoindra le club enviable des pays producteurs de pétrole.
Scandale agricole avec ses terres fertiles, ancien grenier de l’AOF, la Guinée est aussi un scandale minier et pétrolier, un atout incommensurable pour booster le développement économique et social.
Mais, pour ce faire, la volonté politique est importante avec l’amélioration de la gouvernance.
"Partout où, il y a la volonté, il y a la voie du salut", écrit l’ancien Premier Ministre togolais Edem Kodjo, dans son ouvrage intitulé "Et demain l’Afrique".
Enfin, plusieurs milliers d’emplois seront crées, ce qui participera activement à la lutte contre le chômage chronique des jeunes diplômés sans emploi.
Source: Guinee24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire