Une mission conjointe FMI/Banque Mondiale est en séjour de travail à Conakry. Cette délégation a été reçue en audience par le Président de la République dans la soirée du mardi 8 novembre 2011 au Palais Sékhoutouréya.
La délégation qui était accompagnée par le ministre de l’Economie et des Finances, celui du Budget et le Gouverneur de la Banque Centrale, était venue discuter avec le Pr Alpha Condé et son gouvernement sur la situation macroéconomique et financière du pays.
Il s’agit aussi de voir depuis la visite du Président Alpha Condé à Washington, le chemin qui a été parcouru par rapport aux engagements pris et comment accompagner la Guinée dans la mise en œuvre d’un certain nombre de programmes ayant pour vocation d’améliorer l’accès des populations aux services sociaux de base.
A sa sortie de l’audience, Harry Snoek, chef de mission, a déclaré que la Guinée a fait beaucoup de progrès contrairement à l’année dernière. Le chef de mission reconnait qu’il y a beaucoup de problèmes qu’on ne peut pas résoudre en un seul coup. Mais selon lui, le gouvernement a pris des mesures dans beaucoup de domaines et au fur et à mesure les résultats se font voir sur le terrain.
De son côté, Ousmane Diagano, Directeur des opérations de la Banque Mondiale, a rappelé que la Guinée a un partenariat très ancien avec la Banque Mondiale. De ce fait, il a affirmé que la délégation a eu un fructueux entretien avec le Chef de l’Etat qui, dira-t-il, a donné des informations claires sur tout ce qui a été fait et ce qui reste à faire. « De notre côté, nous avons dit comment nous allons nous organiser pour accompagner la Guinée dans la mise en œuvre de ce qui reste à accomplir » a-t-il conclu.
Communiqué du Bureau de Presse de la Présidence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire