BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



vendredi 4 novembre 2011

Des jeunes de Boulbinet contestent contre l’état d’insalubrité de leur quartier

Des jeunes du quartier Boulbinet dans la commune de Kaloum à Conakry, ont organisé mercredi, 3 novembre, un mouvement de contestation contre les responsables de la mairie de Kaloum et ceux du Gouvernorat de la Ville de Conakry, pour dénoncer l’insalubrité qui ne cesse de s’accroitre à travers leur quartier.
Les jeunes manifestants se disant empêchés de dormir par les immondices et autres ordures, ont érigé des barrages, brûlé des pneus et scandé les slogans hostiles à leurs dirigeants, bloquants ainsi la circulation sur certaines rues pendant des heures.
Aussitôt informée le gouverneur de la Ville de Conakry, Cdt Sékou Resco Camara a dépêché une équipe conduite par la présidente de la délégation spéciale de Kaloum, Mme Bangoura Makhady qui a dit, n’avoir pas les moyens nécessaires pour débarrassés Kaloum de ses ordures dont, la montagne d’ordre de Boulbinet qui a fait d’ailleurs, l’objet dudit mouvement.
Le porte parole des jeunes, M. Simba a déclaré : ‘’nous, notre message est claire, nous voulons dirent aux autorités de nous débarrassés de cette saleté mais, nous n’avons pas été compris c’est pourquoi, cette fois-ci on n’a voulu se faire entendre par cette voie’’.
Par ailleurs, le directeur général du Service public des Transferts des Déchets (SPTD) M. Gaoussou Sylla pointe un doigt accusateur sur les citoyens qui, selon lui, refusent de s’abonner aux PME de ramassage d’ordures et viennent déversés les ordures dans les poubelles qui sont réservés à celles-ci.
IB/JPO/ST / verificateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire