BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mercredi 2 novembre 2011

Un Groupe d´Anciens Cadres et de Religieux apporte son soutien au processus de réconciliation nationale

SEKHOUTOUREYA 02 NOVEMBRE 2011
Dans le cadre des efforts en vue de la réconciliation, le Chef de l’Etat a reçu un groupe composé de Elhadj Ibrahima Naby Youla, ancien ministre, ancien ambassadeur et ancien conseiller à la Présidence de la République, Mgr. Albert David Gomez Premier vice président du CNT et Elhadj Mohamed Lamine SY, l’un des imams de la grande mosquée Fayçal de Conakry. Ces différentes personnalités sont venues exprimer au Chef de l’Etat leur point de vue sur le dialogue inclusif réunissant les Guinéens autour des problèmes les concernant.
Au cours de cette audience, le Président de la République, après avoir exposé sa volonté de faire de la Guinée un pays émergent basé sur la paix et l’unité nationale, les a remerciés pour cette noble initiative.
A leur sortie d’audience, Mgr. Gomez a dégagé l’objectif de cette rencontre qui n’est autre que la mise en place d’un cadre de concertation et la manière dont il pourrait fonctionner pour leur participation active dans la résolution des problèmes existant entre les fils du pays et trouver une solution à la guinéenne. Cette future équipe pourrait avoir pour rôle, une éventuelle intermédiation entre les différents camps. «Nous sortons avec une mine d’informations et des possibilités que nous allons exploiter, naturellement, dans un cadre de transparence, partager avec les autres et voir comment rapprocher les positions pour atteindre les objectifs » a-t-il conclu.
Tout cela, pour permettre l’organisation d’élections législatives libres, transparentes et acceptées par tous.
A.D.B & C.Y.S
Le Bureau de Presse de la Présidence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire