Salvador de Bahia |
Salvador de Bahia : Sous l'impulsion des ''Productions Tidiane World Music'', la musique guinéenne et africaine a participé à trois grands rendez-vous culturels internationaux à Salvador de Bahia au Brésil du 18 au 20 novembre 2011, avec Sékouba Kandia Kouyaté, Aicha Koné et Takana Zion.
Au cours de cette animation, le titre de Doctor Honoris Causa de la première Université Noire de Salvador de Bahia au Brésil a été décerné lors d'un dîner au Président Alpha Condé qui a effectivement pris part a ce Party Cocktail le 18 Novembre 2011 au palais prestigieux de Pestana Convento do Carmo.
Le Samedi 19 Novembre 2011, une prestation historique a clôturé le grand festival gouvernemental au Pelourinho. Outre la présence des trois artistes guinéens, des artistes de renom dont Sean Kuti du Nigeria ont pris part à ce grand rendez-vous culturel international.
Le 20 Novembre 2011, les artistes guinéens et africains ont été invités sur la grande place de Salvador de Bahia par Olodum, l'un des plus grands groupes du Brésil pour célébrer la prise de conscience des noirs pour leur liberté et leur droit.
Pour rappel, Olodum a déjà participé au clip de Michael Jackson avec les percussions du Brésil.
Le retour des trois artistes à Conakry est prévu pour le mercredi 23 novembre 2001 aux environs de 23 heures, suivi d'un point de presse qui sera animé par Tidiane Soumah des ''Productions Tidiane World Music'', Sékouba Kandia Kouyaté et de Takana Zion.
Aly Léno
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire