Le chef de l'Etat ivoirien Dr Alhassane Ouattara effectuera une visite de travail le 1er décembre à Conakry, la capitale guinéenne, dans le cadre de la consultation périodique entre les chefs d'Etat de la sous-région, a appris Xinhua de bonne source.
Cette visite va coïncider à la tenue des travaux de la réunion du Comité technique conjoint des pays membres de l'Union du fleuve Mano, dont les ministres des Affaires étrangères doivent se réunir à compter de ce mercredi, ce pour deux jours autour de la problématique de la paix dans cet espace qui comporte trois pays membres à savoir la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone avec la Côte d'Ivoire, comme pays observateur.
Au cours de son séjour, le président ivoirien et son homologue guinéen auront sans doute à débattre des sujets d'ordre sécuritaire, vu que les deux pays ont en commun une frontière s'étendant du côté est de la Guinée, jusqu'en Guinée forestière dans le sud.
Il s'agit d'une zone qui a connu des mouvements de populations suite aux conflits qui ont frappé la Côte d'Ivoire ces dernières années.
Xinhua
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire