BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mercredi 2 novembre 2011

Guinée : près de 10 milliards de dollars d'investissement dans le secteur des mines dans dix ans

CONAKRY -- La Guinée pourrait atteindre un investissement cumulé de plus de 10 milliards de dollar durant les 10 prochaines années, a affirmé lundi le ministre guinéen des Mines et de la Géologie, Mohamed Lamine Fofana.
Les exportations pourront aussi atteindre plus de 10 millions de tonnes, avec la création de près de 50.000 emplois directs et indirects, pour la main d'oeuvre qualifiée et non qualifiée, a ajouté le ministre lors d'une rencontre avec une délégation canadienne.
La délégation canadienne est venue explorer les possibilités d'investissement dans les secteurs stratégiques de l'Etat, notamment le secteur des mines et de l'énergie.
Elle a eu des concertations avec les cadres des départements des Mines et de la Géologie et de la Chambre nationale des mines de Guinée.
Mohamed Lamine Fofafa a saisi l'occasion pour relever les potentialités que possède la Guinée et qui ont besoin d'être exploitées dans "un élan de partenariat gagnant-gagnant".
La Guinée est le 2ème plus grand producteur mondial de bauxite après l'Australie, avec une réserve estimée à plus 40 milliards de tonnes et plus de 40% en teneur en alumine.
Le secteur minier contribue à hauteur de près de 30 % dans les recettes de l'Etat, 16% du PIB et plus de 85% des exportations, selon une enquête de la Banque mondiale.
Xinhuanet

© Copyright Coaguines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire