BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



lundi 7 novembre 2011

Guinée : rencontre entre la représentante de la CEDEAO et l'opposition pour débattre de la situation politique

CONAKRY -- Madame Zaaba, représentante du président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) en Guinée a eu une rencontre vendredi avec l'Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP), un mouvement de l'opposition guinéenne, pour débattre de la situation politique du pays, a appris Xinhua samedi de source proche de l'ADP.
Au cours de cette rencontre informelle qui s'est déroulée au siège de la représentation dans la commune de Kaloum, abritant le quartier des affaires de la capitale, le porte-parole de l'Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP) Aboubacar Sylla aurait donné la position de son alliance face au contexte socio-politique actuel dans lequel se trouve la Guinée.
Une position contenue dans le mémorandum que le mouvement a adressé au gouvernement, dans la perspective de la tenue des élections législatives et dont le contenu est similaire à celui du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, l'autre alliance de l'opposition.
Il s'agit entre autres de la "restructuration de la CENI, la révision du fichier électoral, le respect des droits de l'homme et celui des libertés publiques, l'accès équitable aux médias de service public, la mise en place de la Haute Autorité de la Communication (HAC), la relance du dialogue politique et le consensus national''.
En retour, Madame la représentante du président de la Commission de la CEDEAO en Guinée aurait pris bonne note de tous ces points, tout en promettant de s'investir dans la décrispation de l'atmosphère politique guinéenne.
© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire