BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



vendredi 11 novembre 2011

Le Pr Alpha Condé reçoit un émissaire de la CEDEAO

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a reçu en audience dans la soirée du mercredi 9 novembre 2011 à Sékhoutouréya, M. Edem Kodjo né Édouard Kodjovi Kodjodeme Koyo, ancien Secrétaire Général de l’OUA (Organisation de l’Unité Africaine), ancien ministre des Affaires Etrangères du Togo et ancien Premier ministre du même pays.
Edem Kodjo qui est un ami de longue date du Président de la République, était venu à la demande de la CEDEAO pour encourager le programme de réconciliation nationale que le Pr Alpha Condé a engagé dans l’intérêt de tous les Guinéens ainsi que les principes démocratiques.
A l’occasion, l’ancien Secrétaire Général de l’OUA dira que le Président de la République a accompli beaucoup de choses et qu’il souhaite que tout se passe dans la paix et de l’unité nationale. « En tant que membre de la CEDEAO, la Guinée est l’objet de notre sollicitude dans un sens extrêmement positif », dira M. Kodjo.
Ancien membre de la Fédération des Etudiants d’Afrique Noire de France (FEANF) dont le Pr Alpha Condé était le Président, M. Kodjo n’a pas manqué de rappeler les qualités panafricanistes qu’il retient du Chef de l’Etat : « Mon camarade de la FEANF est toujours déterminé. Il a toujours été combatif. Il croit en l’Afrique, c’est un panafricaniste convaincu qui rien perdu de ses valeurs. Je pense que c’est quelque chose qui nous rapproche suffisamment. Parce que moi aussi, je suis panafricaniste convaincu et nous avons tous le souci de voir notre continent sortir de l’Etat dans lequel il se trouve. Je suis très heureux de l’avoir retrouvé aussi Africain que possible ».
Le Bureau de Presse de la Présidence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire