BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



samedi 26 novembre 2011

Une organistation des femmes plaide pour une participation des femmes au processus de dialogue politique

Le Réseau des femmes anciennes ministres et parlementaires (Refamp Guinée) a profité de la tenue de son assemblée générale dont les travaux ont démarré jeudi à Conakry pour plaider en faveur d'une implication des femmes dans le processus de dialogue et de réconciliation nationale.
Le Refamp Guinée a profité de cette rencontre qui a été initiée pour dresser le bilan de cette ONG créée il y a plus d'une décennie pour saluer "le climat de dialogue et de concertation instauré'' par le président Alpha Condé.
Il s'agit là d'un "acte de portée majeure'' pouvant déboucher sur des perspectives d'apaisement, a souligné Dr Makalé Traoré, présidente du réseau.
A l'issue de cette assemblée générale extraordinaire, les femmes ont été appelées à s'impliquer davantage dans les élections à venir, afin que leur présence ne soit pas marginale dans la future assemblée nationale.
L'un des objectifs de ce réseau est de renforcer les capacités des femmes en matière de gouvernance et de faciliter leurs conditions de participation dans les instances de décision en matière politique.
Afriquinfos
© Copyright Coaguines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire