BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mercredi 2 novembre 2011

Le Président de la République au chevet des victimes de l’accident du vendredi 28 octobre

Donka le 29 octobre 2011
Le Chef de l’Etat, le Professeur Alpha CONDE, accompagné de ses collaborateurs, a effectué une visite au C.H.U Donka le 29 octobre dernier. L’objectif de cette visite était de s’enquérir de la situation des victimes de l’accident de circulation survenu le vendredi 28 octobre en fin de soirée au quartier Dabondy dans la commune urbaine de Matoto.
Cette visite a commencé par la morgue de l’hôpital Donka où le Pr. Alpha CONDE a pu rencontrer les représentants des familles des victimes grâce aux bons offices des autorités dudit centre hospitalier.
C’est dans cette atmosphère pleine d’émotion que le premier magistrat du pays, après avoir condamné l’acte, a par la même occasion présenter ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées en particulier et à toute la nation guinéenne en général.
Pour sa part, le porte-parole des familles des victimes, M. Amadou Baldé, s’est dit très touché par cette marque de compassion que le Professeur Alpha CONDE a bien voulu leur témoigner. Cette phase a été clôturée par des prières et bénédictions formulées pour le repos des âmes des disparus. La phase finale de cette activité a été la visite des différentes salles d’hospitalisation des victimes par la délégation. A ce niveau; le Président de la République a offert une assistance aux malades. Il leur a ensuite fait savoir que leur prise en charge sera assurée par le gouvernement guinéen.
Au micro de la presse, le Chef de l’Etat, après avoir regretté l’acte, a demandé aux services de la sécurité routière de conjuguer les efforts pour que tout véhicule en mauvais état soit mis hors circulation. Il a enfin insisté sur la nécessité pour les citoyens de disposer de carte d’identité, car parmi les victimes, au moins six personnes n’étaient pas encore identifiées.
Satisfaite de la visite du Président de la République, madame Fatou Sikhé Camara, directrice générale de l’hôpital National Donka, a précisé : « Depuis le début de cet évènement, notre centre a enregistré 23 cas de victimes dont 14 personnes dans des états très critiques et 9 dépôts de corps dont 6 cas jusqu’ici non identifiés ».
Le Bureau de Presse de la Présidence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire