BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mardi 8 novembre 2011

Mines : la Guinée annule plus de 100 permis de recherche

Conakry
Conakry: Le ministre guinéen des Mines et de la Géologie a retiré en septembre 124 permis de recherche accordés aux sociétés et projets dont certains datent de 2006, selon un arrêté ministériel
Ces annulations intervenues sur recommandations du Centre de Promotion et de Développement Minier (CPDM) sont dues à l’abandon des titres miniers depuis leur octroi, indique la décision de Mohamed Lamine Fofana. Les permis de recherche portaient sur la bauxite, le diamant, l’or, le cuivre et l’uranium.
Parmi les sociétés qui perdent leurs titres, figurent Japan Mining Company SARL et BSGR-Guinea qui perd six permis de recherche pour bauxite à Koubia, Tougué et Dinguiraye.
« Les droits conférés aux titulaires des titres miniers susvisés sont éteints. Les domaines et les substances couvertes par lesdits permis font gratuitement retour à l’Etat », ajoute le ministre.
« L’annulation des permis est une politique qui permet l’assainissement du cadastre minier », a déclaré un haut cadre du département des Mines qui préfère garder l’anonymat. « Tous le territoire guinéen est couvert de titres miniers inactifs, ce qui n’est pas normal, car entrainant le gel des ressources minières du pays ».
EC/07-11-12/MG
+224 62 85 68 59
© Copyright Mines de Guinée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire