CONAKRY -- Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Louncény Camara, a donné mercredi le coup d'envoi d'un atelier national de formation de trois jours en vue de renforcer les capacités des agents électoraux sur le terrain.
Cette session de formation regroupe plus de 80 formateurs venus des la CENI, du ministère de l'Administration du territoire et de la décentralisation, de certaines universités guinéennes et d'autres structures impliquées dans la gestion du processus électoral en Guinée.
Au terme de leur formation, les participants auront la charge de former à leur tour plus de 12 000 membres des commissions administratives de révision des listes électorales (CARLE) localisées dans les régions administratives et préfectures du pays.
Le cadre juridique du processus électoral, la procédure et les opérations techniques de la révision des listes électorales, la biométrie, le rôle et la responsabilité des acteurs et l'inscription des électeurs, sont, entre autres, les thèmes qui feront l'objet de la formation.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire