Photo de Cazadora dans les eaux espagnoles |
CONAKRY -- Le deuxième bateau de la Marine espagnole sera en visite de travail en Guinée à partir du 25 novembre prochain, dans le cadre d'un programme de collaboration avec les armées de mer des différents pays de l'Afrique de l'Ouest, a affirmé lundi une source de l'ambassade d'Espagne en Guinée.
En effet, selon Eduardo Martínez de Guereñu, responsable de projets en République de Guinée auprès de l'ambassade d'Espagne, l'objectif de cette visite est d'établir des relations régulières avec les autorités guinéennes responsables du milieu marin et de contribuer au renforcement des capacités nationales en matière de sécurité maritime.
Le Commandant du bateau, M. Ignacio López de Ayala, rendra visite aux autorités guinéennes compétentes et militaires, avant son départ.
Des exercices conjoints avec la Marine guinéenne seront aussi organisés pendant le séjour à Conakry du patrouilleur "Cazadora", dit-on.
Au mois d'avril dernier, le patrouilleur "Centinela" était aussi en Guinée dans le cadre de cette même mission de coopération militaire entre les deux pays.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire