En recevant la classe politique pour relancer le dialogue national, le Président de la République a déploré l’inertie des Forces vives. Ce bloc politique constitué des principales forces politiques et de la société civile avait lutté contre le régime défunt et les velléités du CNDD à garder le pouvoir.
Justement, c’est le regret exprimé par le Pr Alpha Condé qui réclame un nouveau sursaut de la classe politique afin de réussir le pari du ‘’rêve guinéen’’. Malheureusement, une fois au pouvoir, le Président Alpha Condé s’est senti abandonné par ses pairs qui, pourtant, ont combattu avec lui pour l’avènement des Forces vives au pouvoir.
Et le Président de la République n’entend pas porter seul le fardeau de la difficile gouvernance de la Guinée. Aussi le Pr Alpha Condé a-t-il convié ses alliés d’hier à occuper de nouveau leur place, pour lui permettre de tenir ses engagements vis-à-vis du peuple de Guinée. Apparemment tous les leaders présents à la rencontre ont salué l’opportunité offerte par le Chef de l’Etat de permettre à la classe politique d’échanger sur des questions d’intérêt national. Et le président de l’UFR, Sidya Touré, après avoir salué l’initiative du Président de la République, comme ses pairs, a appelé à enterrer la hache de guerre pour engager le pays sur la voie du travail.
Les jours et semaines à venir nous diront plus sur les uns et les autres, au regard de ce qui s’est exprimé aux bouts des lèvres par rapport à ce que les cœurs n’ont pas dévoilé.
© Copyright Coaguines.com
© Copyright Coaguines.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire