BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mercredi 16 novembre 2011

Condé et l'opposition engagés dans une dynamique de "dialogue social"

Le président guinéen Alpha Condé et l'opposition se sont engagés dans une dynamique de " dialogue social" et de concertation période, pour résoudre la crise politique qui perdure dans le pays depuis la dernière élection présidentielle.
Cet état de fait est la résultante de la rencontre qui s'est tenue mardi entre le président Condé et les principaux leaders de l'opposition avec à la tête Cellou Dalein Diallo du parti UFDG et Sidya Toure du parti UFR.
Le porte-parole de l'opposition, Jean Marie Dore, de l'Union pour le progrès de la Guinée (UPG), a exprimé la ''satisfaction'' de toute l'opposition guinéenne.Selon lui, le président de la République s'est montré favorable au dialogue avec tous les acteurs politiques du pays et a rassuré qu'il reste ''ouvert au concertation périodique'' pouvant permettre de résoudre les problèmes auxquels le pays est confronté.
''Le président nous a dit que sur tous les problèmes qui se posent à la nation guinéenne, aussi bien sur le plan institutionnel que sur le plan économique, il parlera toujours avec nous'', a précisé Jean Marie Dore.
Le président guinéen a, selon le porte-parole de l'opposition, mis sur pied un comité de dialogue piloté par son ministre de l'administration du territoire, pour une concertation avec l'opposition sur le sujet brulent du processus électoral.                                                           
Cellou Dalein Diallo a déclaré à la presse que le président Condé avait exprimé une volonté nouvelle et a demandé à ses ''collègues'' de l'opposition d'attendre de voir l'aboutissement du souhait du président.
''Nous sommes d'accord sur la démarche'' et ''nous pensons que les décisions doivent désormais êtres prises en consensus avec l'opposition'', a dit Cellou Dalein.
Interview Exclusive Afriquinfos : Alpha Condé: « J’ai commis deux erreurs graves depuis mon élection ».
© Copyright Afriquinfos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire